Nos activités
Enseignement du vélo
Savoir Rouler à Vélo n’est pas complètement inutile.
Pour un enfant, c’est être autonome dans les déplacements courts du quotidien, pour aller au collège, aller voir les copains…
Pour un adulte, Savoir rouer à vélo permet de s’affranchir des contraintes liées à l’automobile (retards, stress, accidents…), de faire des économies et souvent d’aller plus vite.
Tout en étant facile et accessible, le vélo reste une activité physique et permet ainsi de rester en bonne santé physique et mentale.
Depuis 2018, l’apprentissage du vélo est donc une priorité gouvernementale, qui se concrétise notamment par le développement du programme “Savoir Rouler à Vélo”qui est l’équivalent du Savoir Nager.
Destiné aux écoles et aux collectivités, le Savoir Rouler à Vélo peut être financé à 50% s’il est mis en place par un professionnel.
Pour les entreprises aussi, des aides sont disponibles avec le programme OEPV (Organisme Employeur Pro Vélo) lorsqu’elles souhaitent sensibiliser leurs équipes aux bienfaits de la mobilité à vélo.
Tourisme à vélo
En voyage, “le chemin commence sur le pas de la porte”
Vous avez déjà entendu cette maxime, chère à tous les voyageurs et aventurières ? Et si c’était vrai ? Allez on vous emmène.
Ouvrez la porte du garage, sortez-en le vélo, admirez-le un bon coup, prenez 3 minutes pour faire le Tcheck (–> article ici)
Enfilez votre casque, fermez votre blouson, admirez le encore un instant et soufflez profondément, c’est parti !
Avec un vélo, l’aventure commence devant chez soi – et avec moi, choisissez votre destination, je vous y emmène.
Et si vous ne savez pas trop où aller, dites-vous que c’est normal, laissez-vous juste porter, c’est un peu ça l’aventure !
Animation à vélo :
La meilleure façon d’apprendre, c’est en s’amusant.
Bien sûr, il existe beaucoup d’autres manières d’apprendre, par la répétition, par la contrainte, par l’absence d’autre choix, par l’émulation ou la compétition… mais si on peut le faire en s’amusant, pourquoi s’en priver ?
Le vélo a ceci de particulier qu’il est un jeu en lui même et qu’il constitue à la fois, et l’objectif, et le moyen d’y parvenir.
C’est en s’amusant qu’on apprend à pédaler, c’est en pédalant qu’on s’amuse le plus
Parcours varié, courses, équilibre, défis et challenges, chasse au trésor, parcours d’orientation, véloparade sont autant de variantes ludiques permettant d’apprendre en s’amusant
Vous aurez peut-être d’autres idées – Nous vous accompagnerons avec plaisir dans leur mise en place.